Xavier Jarnage
Xavier Jarnage est issu d’une lignée de bijoutiers et joaillers sur quatre générations. Elle remonte à 1919, avec l’installation de son arrière-grand-mère, barrière de Pessac, à Bordeaux.
Héritier de cette passion, Xavier Jarnage intègre l’école de joaillerie de Lyon jusqu’au brevet des métiers d’art. Après une expérience de travail dans le centre-ville de Bordeaux durant 7 ans, Xavier Jarnage rejoint la bijouterie familiale de la rue de Pessac, reprise par son père qui y développe alors la fabrication artisanale.
En 2022, la maison Jarnage inaugure sa nouvelle adresse, toujours dans le quartier. L’attachement y est fort. Le joailler reçoit les clients dans un cadre intime ; la boutique a été agencée et décorée dans l’esprit d’un appartement Haussmannien où les moulures, le parquet en pointe de Hongrie et la décoration Art Déco apportent beaucoup d’élégance et de sobriété.
Xavier Jarnage accorde beaucoup d’importance à l’écoute, étape indispensable à la fabrication d’un bijou unique et reflet d’une personnalité. Le joailler propose alors des formes de bagues, réalise un croquis et une mise en volume, il accompagne les clients dans le choix des pierres, véritables symboles d’une émotion. Il imagine un bijou sur mesure, en fonction de la personnalité de la cliente, de ce qu’elle lui évoque, lui confie, de ses inspirations et de son budget… Le bijou, entièrement réalisé à la main, prend vie au sein de l’atelier bordelais.
« Un bijou fait main possède une âme »